jeudi 27 octobre 2011

En l'honneur de Giulia, Sarkozy transfère la Cour à Versailles

Pour la deuxième fois dans l'histoire de notre pays, le siège du gouvernement va être transféré de Paris à Versailles. La première fois, en 1682, fait désormais pâle figure en comparaison du transfert annoncé par le chef de l'Etat. Celui-ci n'emmènera pas seulement la haute administration et la noblesse d'épée, mais également toute une cohorte d'humoristes de sous-préfecture comme Mme Morano ou MM. Hortefeux et Lefebvre. Mais qu'on se le dise, Nicolas Sarkozy est un chef d'état moderne. Des écrans-plats ont déjà été incrustés dans les murs en remplacement de vieilles boiseries dorées toutes moches. Le chef de l'Etat pourra ainsi regarder TF1 dans ses appartements tout en mangeant des nuggets de poulets. Bref, c'est toute une élégance à la française qui va ressusciter.

Mme Bruni-Sarkozy a d'ores et déjà posé ses bagages au Petit Trianon. Le Hameau de Carla produira désormais des oeufs et des yaourts bios tandis que la petite Giulia pourra s'ébattre dans les pelouses ombragées du jardin anglais. Les ministres et les journalistes les plus lèche-botte auront droit bien sûr d'assister au lever public de M. Sarkozy tous les matins à 9h. Deux fois par semaine Nicolas et Carla dîneront au Grand Couvert, c'est à dire en public dans un des grands salons du premier étage. Ce moment de communion avec la nation sera diffusé en direct sur les chaînes publiques et privées.

Mais, à l'opposé des moeurs hiératiques et compassées de nos anciens monarques, M. Sarkozy fait tout très vite. Il n'est pas impossible que la période 1682-1789 se transpose en accéléré d'octobre 2011 à mai 2012...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire