lundi 12 septembre 2011

Les Powerpoints nases désormais bannis des repas de mariage

Le législateur a tranché : il est désormais interdit de diffuser un diaporama Powerpoint débile, nase ou crétin durant un repas de mariage (même entre le fromage et le dessert).

L'assemblée a penché en faveur de cette courageuse proposition après voir visionné l'intégralité du mariage de Robert et Pierrette M., de Nevers, où l'on a dénombré, avant l'entrée :
- un diaporama des amis de l'école de danse de Pierrette,
- un autre des amis des amis de l'école primaire de la cousine de Robert.

Entre le plat et le fromage, on a pu voir :
- des Powerpoints faits par les amis du collège, du lycée, de la prépa,
- pareil pour les amis scouts (Europe pour Robert, Unitaires pour Pierrette),
- de multiples diaporamas des amis d'école d'ingé, de commerce, de thèse, de post-doctorat, de post-post-doctorat...

Les députés ont été particulièrement frappé - on le devine aisément - par une photo sur le thème : "Mais si, tu te rappelles la fois où tu as mangé un chausson aux pommes alors que le prof venait de passer dans la cour, hi hi hi !"

Un événement tragique a endeuillé le dessert, puisque le marié s'est suicidé à la vue d'une planche compromettante (Robert se rendant à l'église de Bort-les-Orgues avec Aline, une des ex du cousin de la soeur d'un amour de collège de Pierrette). Même si - jovialité nivernaise oblige - la fête a rapidement repris le dessus, les députés ont trouvé que les choses étaient allées trop loin.

Il est probable que d'aucuns regretteront une institution qui avait ses charmes, notamment celui d'offrir un aperçu complet de votre vie et de vos qualités avant votre oraison funèbre ! Heureusement les députés n'ont pas encore étendu l'interdiction des Powerpoints à la grande teuf des quarante ans, des cinquante ans, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire