vendredi 4 novembre 2011

Le Maréchal, restaurant en campagne

La campagne électorale, ce n'est pas seulement dans les médias, c'est aussi dans les assiettes ! Le FN vient d'ouvrir à Paris son restaurant "Le Maréchal" où vous pourrez déguster entre français de souche des plats bien de chez nous, comme la blanquette de veau ou le bœuf bourguignon. Avis aux amateurs de crêpes : il n'y en aura pas, la Bretagne n'ayant été rattachée au domaine royal français qu'au début du XVIe siècle. En revanche on se régale avec le "Potager de Parsifal", une assiette alliant frites bavaroises et sauce au wasabi - un clin d’œil drolatique à l'alliance germano-japonaise durant le dernier grand conflit mondial.

L'ambiance du restaurant est sympathique. Vous mangerez sous les portraits de grands humanistes comme Pie XII ou M. le Maréchal Pétain, dans un décor classique inspiré par le style officiel des années 40. Le dessert s'achève en apothéose avec l'apfelstrudel "Adolf" ou le tiramisu "Benito".

L'enthousiasme initial est déjà douché par quelques critiques acerbes. Ainsi Brice Hortefeux, homme d'affaire auvergnat, indique que la pomme de terre est un légume immigré, rapporté d'Amérique il n'y a que quelques centaines d'années. Le même Brice Hortefeux est choqué que le Maréchal utilise du riz (asiatique), de l'artichaut (arabo-andalou), du chocolat (afro-américain). ll concède néanmoins que les carottes Vichy ont leur place sur le menu.

Le Maréchal est ouvert du lundi au samedi. Compter entre 125 et 175 francs à la carte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire