jeudi 17 novembre 2011

Mondial de footbal 2010 : pourquoi la finale va être annulée

... et pas seulement la finale ! C'est l'ensemble du Mondial 2010 qu'il va falloir re-préparer, re-jouer, etc. (Pour les quelques abrutis qui ne suivent pas en direct tout ce qui se passe sur la planète foot, la finale du Mondial 2010 a opposé l'Espagne au Pays-Bas.)

Car Blues of Another World s'est penché sur le document historique scellant la séparation entre Espagne et Pays-Bas. Comme chacun sait, c'est par le traité de Wesphalie (1648) que les Provinces-Unies, futurs Pays-Bas, se sont libérés de la tutelle espagnole. Avant 1648, les Provinces-Unies faisaient en effet partie de l'empire des Habsbourg d'Espagne...

Or dans l'original du traité de Westphalie on remarque :
- une double espace à la page 14 ;
- une virgule manquante page 39 ;
- que le légataire du duché de Poméranie a omis son deuxième prénom au moment de signer.

Le traité de Wesphalie est donc nul et non-avenu.

C'est donc tout un pan de l'histoire européenne qui s'effondre. A compter d'aujourd'hui, il faut réimaginer toute l'histoire de notre continent de 1648 à nos jours : guerres napoléoniennes et mondiales, traités en tout genre, tracé des frontières... De plus le traité de Wesphalie était la conclusion d'une guerre de trente ans, qu'il va falloir reprendre à zéro au moment où les plans de rigueur n'arrêtent pas de faire rétrécir le budget de la Défense. J'ai essayé d'appeler Gérard Longuet mais il ne réponds jamais.

Mais le pire, c'est cette finale de la Coupe du monde de Foot 2010, que notre travail d'investigation ramène à un vulgaire match national de Ligue 1 - puisqu'Espagne et Pays-Bas sont un seul et même pays !!!!!! En reconstituant ce qu'aurait dû être le dernier Mondial, on arrive aisément à conclusion logique que la véritable finale opposait l'Empire ottoman aux Etats Pontificaux, et la petite finale l'Ecosse à la République de Venise.

Blues of Another World demande solenellement aux ressortissants autrichiens et néerlandais de se rendre au consulat d'Espagne le plus proche et de commencer l'apprentissage de la corrida et du flamenco dès demain matin. La Reine Béatrix des Pays-Bas est condamnée à verser le montant de sa liste civile de 2010-2011 à Blues of Another World pour prix de ce travail de vérité.

1 commentaire:

  1. Pas mal, il y a quand même un certain changement de style. A l'occasion, si tu passes par le Béarn pendant les fêtes, tu pourras venir me voir à la maison.

    Allez, je te donne un indice, ton texte m'a de suite fait penser au "Reenactment of the battle of Pearl Harbour by the Betley Townwomen's guild"
    http://www.youtube.com/watch?v=vMqSmiC_xHg

    RépondreSupprimer